Voyage a HARBIN

Publié le par Brice

Alors moi, ce qui me fait le plus haluciner de Harbin, c est le fait que ce soit a 200km de Vladivostok ! Vous vous souvenez ? la ville dont on commence a entendre parler en Geo en CE2 et qui a l'epoque, est presentee comme la ville du bout du monde !

Et bien, fin avril, j'etais pas tres loin du bout du monde ! J'ai participe a une conference sur les "Deepwater Offshore Technologies" (la classe quoi ;-) qui etait accueillie par l'universite de Harbin et ou je devais presenter un papier (photos ci-dessous)



C'est pas tous les jours que je presente un truc devant tout plein de gens donc j'en profite !

Pour la petite histoire, les presentations se faisaient devant une salle de 70-80 personnes a peu pres et le premier jour, pour l'inauguration, on a eu droit au show a la chinoise !! (deux- trois officiels, de la musique militaire, la remise d'un trophee, du rouge partout, des discours traduits en simultane et tout ca en 30 minutes...) Formidable !

Nous sommes restes a l'hotel de l'universite: c'etait tres correct mis a part le fait que ma chambre n'avait pas de fenetre et qu'elle sentait le choux ! Mon collegue a eu droit au meme traitement et m'a quand meme avoue, que pour lui ce n'etait pas pratique parce qu'il fumait dans sa chambre et ne pouvait aerer ! Bonjour l'ambiance !

Nous avons eu droit a une petite visite culturelle de la ville un apres-midi. Au programme, musee des sculptures de glace, ballade en ville.
En hiver, Harbin est reputee pour un festival de glace en plein air
(il y fait -30deg). Les trois premiers prix de chaque annee sont stockes dans le musee des sculptures de glace que nous avons visite.

Tout commence par l'essayage des vetements appropries a la visite.


(Ici toujours avec mon collegue Jiang !)

On passe ensuite dans un couloir bourre de neons et autres guirlandes:


et une fois a l'interieur, c'est le grand grand spectacle ! Tout ca avec de la grosse musique Techno chinoise et on a meme eu notre bonne vieille techno roumaine (Allo ? Aaallo ?)





Ce voyage a Harbin a aussi ete l occasion pour nous de repeter nos gammes dans un bon Karaoke !



Pour finir, une petite anecdote. Un jour, pendant la conference, un chinois vient me voir et me  sort :"You know, I think that you are taller than Abraham Lincoln". Va savoir d'ou il a sorti ca !

Publié dans clem-brice

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article