• Anecdotes croustillantes

28 juin 2006 ( #clem-brice )

J’adore les voyages... J’adore voyager, j’aime bien bien faire mes valises et partir a l’autre bout du monde mais recemment, j’ai eu deux petites experiences qui ont un peu calme mes ardeurs pour un certain temps…. Prenons par exemple mon aller pour les...

• Miam Miam...

Ce qui est bien avec le blog, c'est que les nouvelles peuvent etre tres fraiches: je rentre tout juste du banquet final d'une conference a laquelle j'ai participe. Un des plats servis au cours de ce banquet merite toute votre attention ! voila la bete...

• Rando dans les Huangshan...

15 juillet 2006 ( #clem-brice )

Il y a maintenant un peu plus d'un mois, j'ai passe un week end avec des potes a l'exterieur de Shanghai. Un grand besoin de nature et d'espace nous a pousse a partir aux Huangshan (Shan:montagnes, Huang:jaunes donc Huangshan: montagnes jaunes) qui se...

• Nouvelles Experiences a Dalian...

23 juillet 2006 ( #clem-brice )

Je rentre d'une semaine a Dalian (toujours a 2h d'avion au nord de Shanghai) pour le boulot.Ce coup-ci, nous y allions pour donner une formation aux ingenieurs du chantier naval. Tous ceux qui ont deja fait ce genre d'exercice peuvent temoigner, c'est...

• Les belles chemises Anne Fontaine

20 septembre 2006 ( #clem-brice )

Vous ne le savez peut etre pas mais ca fait quelques mois maintenant (depuis mai pour etre exacte) que je suis directrice adjointe de la boutique Anne Fontaine a Shanghai. La boutique est situee dans un quartier chic-trendy qui s'appelle Xintiandi (prononcer...

• Visite du YuYuan Garden

15 mars 2006 ( #clem-brice )

Quand on veut s'echapper un peu de la ville, on peut aller au YuYuan Garden, jardin typiquement chinois. En plein coeur de Shanghai, il respresente le monde entier avec ses montagnes (petites collines dans le jardin), ses rivieres (mini cours d'eaux dans...

• Reservation d'un billet de train : suivez les fleches !

04 avril 2006 ( #clem-brice )

Ici, on peut acheter des billets de train par des agences de reservation, ca s'est tres bien. Je checke l'adresse d'une agence et zou, me voici partie pour acheter des billets de train. Apres avoir un peu galere pour trouver le bon cote de la rue puis...

• Mario Kart a Shanghai

02 décembre 2006 ( #clem-brice )

On se fait un peu pourrir car nous ne donnons pas des nouvelles tres fraiches et notre reactivite n'est pas au top. C'est un peu la faute de notre connection internet legerement capricieuse, mais essayons de rattraper tout ca.Pour le depart de deux nos...

• Diners chinois

17 février 2006 ( #clem-brice )

Pour bien decouvrir la culture chinoise, il faut bien decouvrir la cuisine chinoise... voici deux de nos 'diners chinois'. Diner 1 Nos voisins de pallier nous ayant offert une superbe orchidee pour le nouvel an chinois... ...nous nous devions de leur...

• LE DEMENAGEMENT EST ARRIVE !!!

30 mai 2006 ( #clem-brice )

Depuis que nous sommes arrives en Chine, une question nous traumatise..."quand allons nous recevoir notre demenagement ??" La reponse qu'on nous a faite est: "lorsque les papiers et certificats de Brice seront en regle" La question que nous avons alors...

• Week End Collegues: Wuxie et Shaoxing

25 mars 2006 ( #clem-brice )

Afin de resserrer les liens de l'equipe et de faire plus ample connaissance avec tout le monde, un week end 100%BV et donc 100% Collegue a ete organise. Direction Wuxie et Shaoxing, deux villes situees dans le Zhejiang, a 300km au sud de Shanghai. Au...

• Quand les copains du siege deboulent en Chine...

01 mars 2006 ( #clem-brice )

Comme je le disais dans le dernier billet, des collegues du BV Paris sont venus en Chine la semaine derniere. En remettant les derniers dans le taxi direction l'aeroport hier, on s'est dit que ca allait nous permettre de nous reposer un peu ;-) On n'a...

• A l'ouest du nouveau

20 avril 2006 ( #clem-brice )

Ayant des envies d'air pur et profitant de la presence de Lucile (une vieille copine) a Shanghai pour 10 jours, une petite excursion s'impose ! on part donc toutes les deux pour 3 jours vers l'ouest. Après epluchage du lonely planet, je m'apprete a organizer...

• VACANCES AU VIETNAM...

30 mai 2006 ( #clem-brice )

Apres quelques peripeties aeriennes pour l'un et l'autre, nous voila au Vietnam pour 10 jours de vacances. Au programme, Saigon et Muine (sur la cote). Pour la petite histoire, Clem a mis 48h pour rejoindre Saigon depuis Shanghai, avec escale forcee et...

• Un representant de la rue Lavoisier a Shanghai !

03 septembre 2006 ( #clem-brice )

Tout d'abord, quelques explications prealables a ceux qui n'auraient pas le bonheur de connaitre la rue Lavoisier : c'est la rue dans laquelle habitent mes parents, leurs voisins trop sympas qui sont devenus des amis, nos potes d'enfance et dans laquelle...

• Excursion lac de l'ouest et Tongli

06 février 2006 ( #clem-brice )

Profitant de cette semaine de vacances, nous decidons jeudi dernier de sortir de Shanghai pour la journee ! Rien que l'idee est deja en soit une petite aventure.... On part avec la voiture de Damien et Camille et d'autres sont dans une voiture de location,...

• Recevoir une facture...

03 septembre 2006 ( #clem-brice )

Depuis quelques petites semaines, notre clim' ne fonctionnait pas tres bien, quelques gouttes d'eau par ci par la, quelques petits flocons de glace... bref, vu la chaleur ambiante, qui va continuer encore un ou deux mois, on s'est dit que ce serait une...

• Voyage a HARBIN

17 mai 2006 ( #clem-brice )

Alors moi, ce qui me fait le plus haluciner de Harbin, c est le fait que ce soit a 200km de Vladivostok ! Vous vous souvenez ? la ville dont on commence a entendre parler en Geo en CE2 et qui a l'epoque, est presentee comme la ville du bout du monde !...

• Premiere visite de France !

13 juin 2006 ( #clem-brice )

Ma mum est venue nous faire des bises et decouvrir notre nouvel environnement il y a maintenant plus d'une semaine ! C'etait top ! Pourquoi sourions nous autant sur la photo ?1- la valise de ma mum etait plein de bonnes victuailles2- clem a raconte une...

• D'autres potes en vadrouille

26 octobre 2006 ( #clem-brice )

Desoles d'avoir ete si silencieux ce dernier mois mais notre connection internet a ete tres capricieuse... apres avoir appele 2 fois China Telecom en 2 semaines, il semblerait que maintenant, ca remarche ! Le lendemain du depart de nos cop's Pauline et...

• Petit Week End a Hangzhou

29 octobre 2006 ( #clem-brice )

Hello ! Comme Clem le disait, on a accumule un peu de retard sur le blog... Je vais vous parler de nos petites vacances a Hangzhou. En effet, debut octobre, c'est semaine de vacances nationale en Chine pour feter le Mid-Autumn Festival ou Moon Festival,...

• Port de Yangshan

05 décembre 2006 ( #clem-brice )

Le port de Yangshan est le port en eaux profondes de Shanghai. Pourquoi faire un post sur ce port me direz-vous ? Et bien d'abord parce que la conception est halucinante (le port est relie a la cote par un pont de 32 km, rien que ca..., il a ete construit...

• Un dad a Shanghai

03 décembre 2006 ( #clem-brice )

La liste des personnes qui sont venues nous voir s'allonge: nous avons eu la visite de mon cher papa le mois dernier. Encore merci pour les 33.2 tonnes de fromage (on se regale ! on vient d'ouvrir un reblochon...miam miam), les saucissons, l'andouille...

• Un milliard de chinois et moi, et moi, et moi

28 février 2007 ( #clem-brice )

et oui, ca y est, j'ai au moins un point commun avec les chinois, j'ai mon velo !! tout neuf, tout beau, avec son petit panier et sa bequille, c'est un super cadeau d'anniversaire de Brice qui me permet d'aller bosser en velo et de deambuler dans la ville....

• URBANISME OU COMMENT FAIRE PLACE NETTE...

16 juillet 2007 ( #clem-brice )

On voulait vous montrer ce qui se passe en bas de chez nous depuis maintenant un petit moment. Pour vous rafraichir la memoire, voici a quoi ressemblait la vue depuis notre salon a notre arrivee dans l'appart en janvier: 20/01/2007 On a pris des photos...